Trail 30 km

Description (Attention : le tracé 2018 part de Beaufays et est donc très légèrement modifié par rapport à celui-ci. La version finalisée sera mise incessamment en ligne !)

Ce tracé à la fois technique et exceptionnel par la beauté des sites qu’il traverse compte 30 km et accumule un dénivelé positif de 1070 m. Départ du gymnase de Beaufays, direction la Brouck, un ancien quartier ouvrier, avant de rejoindre le pont du Diable… (Vous trouverez ici une passionnante description détaillée toute imprégnée d’histoire et de folklore local). On arrive alors en pleine nature avec la traversée de la« savane », particularité exceptionnelle de la région, et du Bois des Dames. Se succèdent alors la cité ouvrière du Thier et les hameaux des Forges et de Stinval. Là, on suit le GR et l’étroite et profonde vallée du ry de Mosbeux. Après avoir traversé la Vesdre, un sentier roulant nous emmène vers une montée forestière jusqu’au beau village de Forêt et sa place accueillante. Après un bref passage dans le village de Magnée, on arrive sur le site du Trihe des Vignes suivi par la traversée du bois de la Gragonade et le quartier du Tri Mottet. En quittant ces sites, on pourra profiter des zones agricoles au panorama exceptionnel et terminer le parcours en traversant la réserve naturelle Natagora de la Rochette.

Trace et profil de course (95% de ce tracé est ok, seul le départ (Beaufays) sera différent. Tracé définitif dans les jours qui viennent.

Infos pratiques

Participation: 16€ (pas d’inscription sur place).

Départ à 10h, briefing à 9h45. Deux ravitaillements sont prévus.

Découvrir la trace

Tracé définitif. Mise à jour le 13/11/17

Autres parcours