Trail 28 km

Description

Ce tracé à la fois technique et exceptionnel par la beauté des sites qu’il traverse compte 28 km et accumule un dénivelé positif de 1050 m. Départ du hall omnisport de Trooz, direction la réserve naturelle Natagora de La Rochette. En quittant ce site on prend la direction de Magnée en traversant des zones agricoles « d’intérêt paysager ». Passage par le quartier du Tri Mottet puis traversée du bois de la Gargonade pour arriver sur le site du Trihe des Vignes. On traverse alors, après avoir profité d’un panorama exceptionnel, le village de Magnée.

En route vers le beau village de Forêt et sa place accueillante. Un sentier roulant nous emmène vers une descente forestière qui nous ramène dans la vallée de la Vesdre. Là, on suit le GR et l’étroite et profonde vallée du ry de Mosbeux. Se succèdent alors les hameaux de Stinval et des Forges, puis, via le plateau de Péry, la cité ouvrière du Thier. Retour ensuite en pleine nature avec la traversée du Bois des Dames et la montée vers la « savane », particularité exceptionnelle de la région. Le retour vers le complexe sportif de Trooz vous obligera pour finir à passer sur le pont du Diable… (Vous trouverez ici une passionnante description détaillée toute imprégnée d’histoire et de folklore local)

Trace et profil de course

Infos pratiques

Participation: 15€ (17 le jour de la course).

Départ à 10h, briefing à 9h45. Deux ravitaillements sont prévus. Possibilité de se sustenter à l’arrivée : repas à 10 euros que nous vous invitons à réserver via ce formulaire.

Autres parcours