Marches

Description

Deux marches sont organisées. Une de 12 km pour randonneurs et une de 3 km pour familles et enfants (mais non accessible aux poussettes classiques)

La marche de 12 km

Ce tracé à la fois technique et exceptionnel par la beauté des sites qu’il traverse compte 12 km et accumule un dénivelé positif de 370 m. C’est le même que pour le trail de 12 km.

Départ du hall omnisports de Trooz, direction la Brouck, un ancien quartier ouvrier, avant de rejoindre le pont du Diable… Attention, vous pourriez y perdre votre âme ! (Vous trouverez ici une passionnante description détaillée toute imprégnée d’histoire et de folklore local; pour le parcours du 12 km, lisez à partir du point 9 – ce qui n’empêche de lire la description complète!). On arrive alors en pleine nature avec la traversée de la« savane », particularité exceptionnelle de la région, et du Bois des Dames. Le quartier du Thier, une autre cité ouvrière sera ensuite traversé avant la traversée de la Vesdre et le retour au Hall Omnisports.

La marche « famille »

Une courte balade commentée par Natagora est accessible aux familles (sauf poussettes). Départ 11h05, 12h05, 13h05, 14h05. Elle se déroulera dans la réserve naturelle de La Rochette : une faune et une flore étonnante s’y sont développés suite à la pollution de ces sites lors de la période industrielle de la vallée de la Vesdre. Plus de détails sur le site de Natagora.

 

Trace et profil de la marche

Infos pratiques

Participation: libre
Inscription à la marche de 12 km souhaitée via le formulaire suivant. Dans la foulée, réservez votre repas !

Départ à partir de 11h05′

Pensez à prendre de quoi vous désaltérer et/ou pallier à une petite faim…

Autres parcours